Journées maritimes et portuaires: des clés nouvelles pour attirer la clientèle

De la vingtaine de recommandations formulées par le rapport général des travaux qui réunissaient des experts locaux et étrangers, l’on aura appris qu’il existe des pistes pour rendre plus attractifs les ports du Cameroun et contribuer ainsi à attirer de nouveaux investisseurs dans l’économie du pays. Comme l’ambitionne le programme gouvernemental en ce qui concerne ce secteur.
Cette préoccupation à deux branches était inscrite au tableau des réflexions de ces journées au bout desquelles les participants ont indiqué aux pouvoirs publics, davantage, ce qu’ils préconisent. L’Autorité portuaire nationale (APN) devrait de leur point de vue bénéficier d’un droit d’investigation sur l’application des tarifs des services portuaires homologués. Le tarif est aussi au cœur d’autres avis. Quand les experts parlent de principe du juste tarif en vue de s’assurer que la marge bénéficiaire de l’applicateur soit raisonnable.
L’APN elle-même est appelée à faire homologuer un tarif minimal, de manière à éliminer les mauvaises pratiques à cet égard. Il n’est pas jusqu’à la préservation de l’environnement qui n’ait retenu l’attention des experts souhaitant la mise en place d’équipements de traitement des déchets et de réception des eaux de ballast souvent déversées en violation de la règlementation. Cette derni&egra...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie