« Nous sommes à pied d’oeuvre »

Michel Dissake Mbarga, directeur du tournoi.

Au sein de la Direction du tournoi, où en est-on avec les préparatifs du Chan 2020 ? 


Read also : Coton Sport : le come-back dans l’élite

Nous sommes à pied d’œuvre. Actuellement, nous gérons les formalités de visa d’entrée au débarquement de nos hôtes. Nous échangeons quotidiennement par mail avec la CAF. A chaque fois que nous rencontrons une difficulté, nous les consultons à l’instar de la tenue des volontaires. Les responsables de la Caf ont été saisis afin qu’ils nous donnent le spécimen, la taille du ou des logos qui devront y figurer, des écriteaux, etc. S’agissant des stadiers, ils sont sur le point de boucler leur formation sous la conduite de la commission sécurité. Les centres d’accréditation sont prêts. Tous les appareils nécessaires à leur fonctionnement ont déjà été paramétrés dans la mesure où ils permettront aux responsables de la Caf d’animer les séminaires avec les coordonnateurs de site, les responsables des TIC pour les mettre à la page. Nous avons déjà réceptionné la liste des volontaires répartis par domaine ainsi que leurs mensurations qui ont été transmises au prestataires chargés de ce volet. Les hôtels sont calés. Les contrats y afférents ont été signés. Grosso modo, tout est pratiquement prêt. Nous attendons simplement le jour-J pour le début du spectacle. 


Read also : Election à la CAF : Yahya et Anouma présentent leurs programmes

Des difficultés particulières ?


Read also : « Le championnat va se poursuivre sans anicroche »

Pas en tant que tel. Il y a peut-être les changements opérés dans la liste des officiels de la Caf. Un officiel qui ne viendra plus et qui est remplacé par un autre. Ce qui implique de saisir à nouveau les autorités de la sûreté nationale pour l’établissement d’un nouveau visa au débarquement. 


Read also : Foot business : une plateforme pour attirer les investisseurs

Justement, la Caf est-elle déjà entrée en possession des infrastructures sportives de la compétition ?


Read also : Australian Open : Novak Djokovic, Naomi Osaka Triumph

Sur le plan pratique, les infrastructures en ce qui concerne les stades de compétitions sont déjà à la disposition de la Caf. De façon explicite, personne ne peut les utiliser jusqu’au début du tournoi. La preuve en est que le producteur du signal tv a souhaité faire des tests sur les stades de compétition. La Caf, ne voulant pas que ces infrastructures soient occupées durant cette période, a tout simplement marqué son refus. 


Read also : Eliminatoires Afrobasket masculin 2021 : le Cameroun a son ticket

A quand le déploiement à proprement dit de la délégation de la Caf ? 


Read also : 2021 NBA All Star : Joel Embiid Picks Fourth Straight Entry

Elle va arriver en deux groupes. Le premier est attendu aujourd’hui (hier, ndlr) et le second le 8 janvier 2020. Ils vont établir dans un premier leur quartier général à l’Hôtel Hilton avant de se déployer par la suite à Douala au lendemain de la cérémonie d’ouverture du 16 janvier prochain. Ils reviendront sur la capitale camerounaise pour la finale du 6 février. Il s’agit d’une délégation de plus de 200 membres constitués entre autres du bureau exécutif, des commissions techniques, des invités spéciaux etc. 


Read also : Nanbudo, Sambo : 2021 Season Opens

D’ici au 16 janvier 2020, date du coup d’envoi du Chan 2020, quelles sont les actions qui seront menées par votre direction ? 


Read also : Coupe de la Confédération : Coton Sport en phase de poule

Dans les prochains jours, nous allons effectuer un travail de coordination afin de nous assurer de l’effectivité de tous les détails de l’organisation de la compétition. Même les aspects plus infimes seront contrôlés. Nous resterons sur le qui-vive jusqu’à la fin du Chan 2020.   


Read also : U-20 AFCON : Cameroon Finishes Top of Group A

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category