Caf : le bal des arrivées

Depuis hier, les membres de la délégation officielle arrivent simultanément à Douala et à Yaoundé.

Les membres de la Commission transport du COCHAN enchaînent les navettes entre l’aéroport international Yaoundé-Nsimalen d’une part et l’aéroport international de Douala d’autre part et les différents lieux d’hébergement des membres de la délégation officielle de la Confédération africaine de football (CAF). Depuis hier en effet, on enregistre les premières arrivées, notamment le premier groupe du secrétariat de la CAF ainsi que les membres de la commission médicale et de la commission des arbitres. Puis, suivront les autres segments de l’organisation de cette compétition. Il en sera ainsi jusqu’au 16 janvier 2020, jour du coup d’envoi du tournoi qui célèbre les footballeurs locaux. On sait juste que parmi les habitués de Yaoundé, le secrétaire général adjoint, Anthony Baffoe est annoncé le 9 janvier et le président par intérim de la CAF, Constant Omari, trois jours plus tard, notamment le 12 janvier. 


Read also : Elite One : As Fortuna démarre bien

Selon le chronogramme, des bureaux de la CAF sont ouverts dès ce jour dans les villes de Yaoundé et Douala. Dans la capitale, le Hilton Hôtel sera le quartier général de l’exécutif de la confédération. Alors que l’hôtel La Falaise de Bonapriso abritera tout le volet opérationnel. Une fois tout ce beau monde en terre camerounaise, suivront l’organisation d’une série de séminaires. On retient qu’il y en aura pour les équipes médicales de chaque groupe. Puis, suivra un volet plus précis relatif aux urgences médicales au stade. Les officiers médias, protocole et sécurité ne seront pas en reste. Idem pour les coordinateurs généraux et les coordinateurs généraux assistants. 


Read also : Election à la CAF : voie libre pour Motsepe

Par ailleurs, l’arrivée du contingent de la CAF marque également le début des réunions entre l’instance faitière du football continental et le comité local d’organisation. Des rencontres qui se tiendront tous les deux jours. Puis, ce sera au tour de la commission d’organisation du CHAN d’entrer en jeu. Une mobilisation nécessaire pour que ce rendez-vous se déroule sans anicroche. 


Read also : Female Football : Season Resumes After All

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category