Elections à la CAF : qui sera éligible ?

La Commission de gouvernance a planché en début de semaine sur les dossiers enregistrés le 12 novembre dernier pour le poste de président notamment.

D’ici le 11 janvier au plus tard, la Confédération africaine de Football (CAF) dévoilera la liste finale des candidats éligibles aux différents scrutins de l’instance. La Commission de gouvernance de la CAF a en effet planché sur les dossiers mardi et mercredi derniers en ce qui concerne les postes de président de la CAF, de membres du Comité exécutif et de membres africains du Conseil de la FIFA.
Pour ce qui est du poste le plus en vue, cinq dossiers avaient été enregistrés au 12 novembre 2020, date limite de dépôt. Il s’agit du Malgache Ahmad Ahmad, président en exercice jusqu’à sa suspension pour cinq ans par la FIFA en novembre dernier pour des faits de mauvaise gouvernance. L’ancien président de la CAF a fait appel de cette décision au Tribunal arbitral du sport et a maintenu sa candidature à sa propre succession. On retrouvait également le Mauritanien Ahmed Yahya et le Sénégalais Augustin Senghor, présidents de leurs fédérations respectives. L’Ivoirien Jacques Anouma et le Sud-africain Patrice Motsepe ont eux été présentés par leurs fédérations.
En ce qui concerne les représentants africains au Conseil de la FIFA, deux sièges seront vacants après la fin de mandat de quatre ans du Tunisien Tarek Bouchamaoui et de l’Egyptien Hani Ab...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie