Camair-Co : un nouvel équipage à bord

Le président du Conseil d’administration, le directeur général, son adjoint ont été nommés et installés hier lors d’un conseil d’administration extraordinaire à Yaoundé.

Pas moyen d’accéder à Jean Christophe Ella Nguema, désormais directeur général de la Cameroon Airlines Corporation (Camair-co) hier. Car, à peine a-t-il été installé dans ses nouvelles fonctions que collaborateurs et amis affluaient de toutes parts pour le féliciter. Même ambiance autour d’Alexandre Fochive et Jean Claude Ayem Moger, respectivement directeur général adjoint et président du Conseil d’administration de la compagnie aérienne nationale. C’est sur ce trio que le ministre des Transports, Jean Ernest Massena Ngalle  Bibehe, compte pour faire scintiller l’étoile nationale. Il l’a fait savoir à l’occasion du conseil d’administration extraordinaire tenu à Yaoundé hier après-midi. Deux points principaux à l’ordre du jour : la présentationde la nouvelle équipe dirigeante de la Camair-co et son installation.
« Je remercie le chef de l’Etat pour la confiance en moi placée », a déclaré le colonel Jean Christophe Ella Nguema, Ingénieur d’Etat en aéronautique, en service à l’état-major particulier de la présidence de la République. Quant aux défis et enjeux relatifs au fonctionnement de la compagnie et aux évènements d’envergure tels que le CHAN 2021 qui l’interpellent, le nouveau commandant de bord de la Camair-Co a des priorités parmi lesquelles la finalisation des procédures d’acquisition de nouveaux aéronefs, l’acquisition de nouveaux aéronefs, la réhabilitation d’un des deux Boeing 737-700NG appartenant à la compagnie, l’assainissement de la dette de l’entreprise, etc. Conscient de cela, il affirme vouloir se mettre à la tâche aussitôt. Agé de 50 ans, cet officier de l’armée de l’air est marié et père de quatre enfants.  Pour le seconder, un pilote qui a fait toutes ses classes au sein de la compagnie aérienne nationale : le commandant Alexandre Fochive, 55 ans, instructeur Boeing 767 et 737. Avant sa nomination comme Dga, il occupait le poste de directeur des opérations au sein de la compagnie. Et à la tour de contrôle, on aura Jean Claude Ayem Moger, conseiller technique à la présidence de la République.
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category