Mayo-Kani : le nouveau préfet installé

En installant M. Chaibou à son nouveau poste, le gouverneur de l’Extrême-Nord lui a prescrit le maintien de l’ordre et la lutte contre le Covid-19.

Les clés du département du Mayo-Kani sont entre les mains du préfet Chaibou, depuis le 4 janvier 2021, conformément au décret présidentiel du 18 décembre 2020 portant nomination des préfets. Le nouveau préfet du Mayo-Kani a été installé à son poste au cours d’une cérémonie solennelle très courue présidée par Midjiyawa Bakari, le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord. Il remplace à ce poste, Damien Owono qui va occuper les mêmes fonctions dans le département du Dja-et-Lobo. Et parlant de cet administrateur civil principal qui n’a passé qu’un an et deux mois à la tête du Mayo-Kani, Jean Kouma, le maire de Kaélé, dans son adresse de bienvenue, a dit qu’il est difficile de parler de lui, tant il a des qualités insondables de meneur d’homme. Le gouverneur de l’Extrême-Nord, pour sa part, a dit qu’il a « un sens élevé de responsabilité, de dévouement et un loyalisme sans faille ». 
Quant au nouveau préfet du Mayo-Kani, il accumule, lui aussi une riche carrière dans la préfectorale. Avant sa nomination à la tête du département du Mayo-Kani il était préfet de la Mifi. Ses devoirs régaliens lui ont été tout de même rappelés par le gouverneur lors de son installation. Dans la région de l’Extr&e...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category