Contaminations : comment éviter un rebond

A quelques jours du début du CHAN, des pistes ont été abordées par les responsables du Minsanté, afin d’éviter la résurgence de la pandémie.

Plus que cinq jours et le Cameroun vibrera au rythme de la sixième édition du Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN). Première compétition au monde qui autorisera la présence de spectateurs dans les stades, depuis la survenue de la pandémie du Covid-19. Le tournoi qui se jouera donc dans un contexte particulier marqué par la crise sanitaire mondiale appelle à l’extrême vigilance et à une grande prudence. Afin d’éviter un rebond des contaminations pendant cette période d’interactions sociales par excellence, le Dr Georges Alain Etoundi Mballa, directeur de la Lutte contre la maladie, les épidémies et les pandémies au Minsanté, invite les Camerounais à persévérer dans l’observance des mesures barrières édictées par le gouvernement et l’OMS. 
C’était au cours du traditionnel point de presse sur la situation de la pandémie dans le pays, le 7 janvier dernier à Yaoundé. « L'un des défis majeurs de l'organisation de ce Championnat d'Afrique des nations de football dans notre pays est de garder le contrôle sur la maladie. La décentralisation de la réponse et la mise en œuvre de la stratégie «3T» sont deux options qui nous ont permis d'atteindre des performances satisfaisantes jusqu'à présent », a indiqué le responsable du Minsanté. Face à l'enjeu de cet événement, « nous devons, désormais, chacun, à son niveau, être plus vigilant et attentif et persévérer dans le respect des mesures barrières mises en place par le gouvernement et l'OMS », a-t-il ajouté, avant de s’appesantir sur la situati...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie