Coupe de la confédération de la CAF : coton Sport affrontera un club nigérien

Le club camerounais rencontrera l’As Sonidep à Niamey le 14 février prochain pour le compte du match aller du tour de cadrage dont le tirage au sort a eu lieu vendredi dernier.


Vendredi dernier se déroulait au Caire, le tirage au sort des compétitions interclubs organisées par la Confédération africaine de football (Caf). La phase de groupes de la Ligue des champions était au menu, au même titre que le tour de cadrage de la Coupe de la confédération. Coton Sport de Garoua était concerné dans la seconde compétition. Au terme du tirage, le représentant camerounais a évité les grosses pointures du Maghreb telles que l’Etoile Sportive du Sahel ou encore la Jeunesse sportive de Kabylie. Le club des rives de la Bénoué a hérité de l’As Sonidep. Le club champion du Niger en titre fait partie du contingent des équipes éliminées lors du premier tour de la Ligue des champions et reversées en Coupe de la confédération. L’As Sonidep n’a pas pesé bien lourd devant la montagne égyptienne d’Al Ahly, vainqueur 5-0 sur l’ensemble des deux matchs.
Un tirage plutôt bien accueilli dans le camp de Coton Sport de Garoua qui va tout de même prendre ce prochain adversaire au sérieux. Du respect et de la considération car le meilleur club camerounais des deux dernières décennies a une bonne connaissance du football nigérien. Les Vert-et-blanc ont longtemps connu une filière nigérienne symbolisée par le buteur Daouda Kamil...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie