« Les formalités de police seront facilitées

Émile Amougou Edzo, directeur de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen.

A quelques jours du début du CHAN, quel dispositif avez-vous prévu pour faciliter l'accueil des différentes délégations ?
Aéroports du Cameroun a engagé en interne la mise en place d’un comité CHAN. Nous nous sommes alignés sur les lignes gouvernementales à travers le ministère des Sports et le protocole mis en place par la CAF, qui a exigé qu’un ensemble de contraintes soient mises en place pour l’accueil des délégations. Sur le plan matériel, Aéroports du Cameroun a redimensionné ses ressources aéroportuaires. Nous avons par exemple dédié tout un espace pour la délégation de la CAF. Un corridor a été aménagé pour les personnalités qui arrivent pour le CHAN. Sur le plan matériel, de nouvelles acquisitions ont été faites. Du matériel pour fluidifier le mouvement des avions dans nos aéroports (Yaoundé, Douala et Garoua.) a été acquis. Au niveau de l’émi-immigration, des dispositions ont été prises pour faciliter les formalités de police pour le personnel et les délégations du CHAN qui arrivent au niveau de nos aéroports. Des hôtesses (une vingtaine) vont conduire les délégations jusqu’à cheminement hors de l’espace aéroportuaire. 
Cette compétition se tient dans un contexte sanitaire marqué par le Covid-19. Quelles sont les mesures prises pour barrer la voie à cette pandémie ?  
Sur le plan sanitaire, beaucoup a été fait. Dans cette perspective, les mesures barrières qui existaient déjà au niveau de nos aéroports ont été renforcées. Il s’agit notamment de la distanciation qui sont visibles à travers des marques au sol dans les salles d’embarquement, les salles d’enregistrement où nous avons des baies vitrées qui ont été installées pour éviter tout contact entre les agents et les passagers. Il en est de même au niveau de...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie