Boxe : l’ouverture de la saison ce week-end

Les activités y relatives sont prévues du 15 au 16 janvier prochain, dans la région de l’Ouest. Avec comme fait inédit, la participation des rois des communautés Bamendjou et Batié.

L’ouverture de la saison sportive 2021 de boxe n’aura pas lieu dans les grandes métropoles du Cameroun. Badenkop, localité située dans le département des Hauts-Plateaux, région de l’Ouest, va abriter le lancement de cet évènement prévu du 15 au 16 janvier prochain. D’après André Basile Kalong, secrétaire général de la Fédération camerounaise de boxe (Fécaboxe), le choix de cette ville a été dicté par la volonté d’aider la région à relancer ses activités, après la période morte observée suite au décès du président de la ligue locale. A l’issue d’une assemblée générale élective extraordinaire qui a vu l’élection d’un nouveau président, il a été décidé d’y organiser l’ouverture de la saison. Question de ramener sur les rings, tous les sympathisants, à travers un évènement d’envergure nationale. 


Read also : Round up : Money Time…

La cérémonie va se dérouler en deux phases. Au cours de la première, une sélection de boxe de l’Ouest sera opposée au club Orange androïde de Yaoundé le vendredi 15 janvier prochain. Le jour d’après, aura lieu le gala. Cette autre phase va mettre aux prises les boxeurs de l’équipe nationale. On aura ainsi neuf combats : huit chez les messieurs et un seul chez les dames. Etant donné qu’il s’agit de boxe amateur, les combats se dérouleront en trois rounds de trois minutes chacun. Compte tenu du contexte sanitaire, des dispositions spéciales ont été prises, explique André Basile Kalong. Dès la pesée, les boxeurs devront présenter leurs tests Covid-19. Les officiels, arbitres et entraîneurs auront quant à eux l’obligation de porter un masque facial. 


Read also : CHAN 2020 : les Lions A’ en quarts

Ce tournoi verra également la participation des boxeurs d’un type particulier : les rois. Le roi des Bamendjou SM Jean Rameau Sokoudjou va croiser les poings avec Issa Hamza, champion du monde dans la catégorie des poids welters. Le roi des Batié, SM Fo Théodore Tchouankam Yousseu, sera également sur le ring. Il ne reste qu’à lui trouver un adversaire, informe le secrétaire général de la Fécaboxe. Après ce tournoi, les responsables de la Fécaboxe auront les regards tournés vers la préparation du championnat de boxe zone 3, prévue du 7 au 14 mars à Kinshasa, en République démocratique du Congo. 


Read also : DR Congo-Niger : Decisive Game For Both Teams

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category