CERAC: toujours plus loin

L’association caritative fondée par la première dame, Chantal Biya, entend maximiser l’année 2017 pour réaliser toutes ses ambitions.

L’année 2017 devrait démarrer sur les chapeaux de roues au Cercle des Amis du Cameroun (Cerac). Le calendrier des activités annonce en effet, dès la première quinzaine du mois de janvier, une remise de dons aux orphelins et personnes vulnérables de l’arrondissement de Yaoundé IV, département du Mfoundi. L’association effectuera une autre sortie dans la région du Centre, quelques jours plus tard, pour la rétrocession officielle de l’hôpital de district de Mfou qu’elle aura pris soin auparavant de réhabiliter et d’équiper. L’opération sera couplée à une remise de dons aux femmes rurales, jeunes et autres personnes vulnérables du département de la Mefou et Afamba. Il s’agit là de projets de l’exercice 2016, en cours d’achèvement.
Le Cerac compte au total cinq datant de 2016 et trois de 2015. Au-delà de la région du Centre, ceux-ci concernent les régions de l’Extrême-Nord, du Nord, Nord-Ouest et Sud-Ouest. L’association entend s’investir énergiquement au parachèvement de ces projets retardés pour certains par des contingences indépendantes de la volonté de l’association. Au rang de celles-ci, vient en tête l’insécurité causée par la secte islamiste Boko Haram dans le septentrion du pays par exemple et la pluviométrie abondante ralentissant les travaux dans les zones du Sud-Ouest.
Pour le reste, le Cercle des Amis du Cameroun entend poursuivre ses missions traditionnelles avec encore plus de succès. Au-delà de la participation à l’agenda officiel national (célébration de la fête de la jeunesse et des différentes journées internationales), l’association réhabilitera et équipera des structures sanitaires ou y remettra des dons. Notamment à Bogo dans l’Extrême-Nord, Beka et Faro et Déo dans le Nord, Deïdo à Douala dans le Littoral, Bassamba dans le Ndé à l’Ouest. Dans le sect...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie