CHAN 2020 : Douala rugit de plaisir

La victoire du Cameroun face au Zimbabwe en ouverture de tournoi samedi a suscité joie et allégresse dans une ville toujours fan des Lions.

Les supporters des Lions sont passés par tous les états ce 16 janvier. Ceux de Douala, devant leur petit écran à la maison, ou face à des appareils plus larges devant des bars, n’ont pas fait exception à la règle. Que ce soit du côté de Beedi, de la Cité des palmiers ou de Ndokoti, de Bonantone ou Akwa, les fans se sont rongé les ongles, se sont tenu la tête, et n’ont pas manqué d’occasions d’invectiver les poulains de Martin Ndtoungou Mpilé.


Read also : Coton Sport : le come-back dans l’élite

Ainsi de cet homme du 3e âge, dans un bar au carrefour St Nicolas à Ndogpassi, qui a éructé que lui-même aurait pu convertir l’occasion d’Alfred Meyong de la 19e mn ! En début de partie, Jacques Zoua fait une chute. Un quidam y va de son commentaire acide : « Voilà alors votre capitaine ! ». Augustin Fotso, retraité, a choisi de suivre le match en famille. Mais l’ambiance n’en était pas moins chaude et l’homme a bondi plusieurs fois de sa chaise.


Read also : Election à la CAF : Yahya et Anouma présentent leurs programmes

Il faut dire qu’au début du match, le souvenir du mini-tournoi pré-Chan restait présent dans les esprits. Mais la peur d’une contre-performance d’entrée se dissipera au fil de la partie. « C’est équilibré. Techniquement, les deux équipes se valent », va même analyser Augustin Fotso à la pause.


Read also : « Le championnat va se poursuivre sans anicroche »

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category