Yaoundé : le public au rendez-vous

Groupes de danse, fanfares, parades, etc. ont donné du rythme à l’ambiance vécue samedi dernier à Yaoundé, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture du CHAN 2020.

Seule une cuvette pouvait répercuter l’ambiance vécue samedi dernier à Yaoundé, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2020.  Celle de Mfandena a su se faire l’écho de l’avalanche de sons produits. Avec des artistes comme Talla André Marie, Salle John etc. qui ont fait raisonner la diversité culturelle du Cameroun. Dans les gradins, la foule en liesse jouait sa partition par petits groupes, à l’aide de tam-tams, vuvuzelas, sifflets, etc. La fanfare de la Garde présidentielle a également imposé la cadence, à quelques minutes du début de la parade. Lorsque les Lions A’ font leur entrée sur la pelouse pour la brève séance de réveil musculaire d’avant-match, youyous et applaudissements ont failli rompre l’applaudimètre. 


Read also : Coton Sport : le come-back dans l’élite

Quand vient le temps de la parade, 4000 jeunes mettent, en 12 minutes, les occupants du stade Omnisports Ahmadou Ahidjo en extase. « Bravo Cameroun !!! Nous sommes fiers d’être Camerounais !!! », hèlent les spectateurs. La pluie des feux d’artifice a ajouté du piment dans la sauce. L’entrée en scène de l’artiste musicien Stanley Enow et la reprise de l’un de ses titres à succès « My Way » mettent également le public en transe.  


Read also : Election à la CAF : Yahya et Anouma présentent leurs programmes

Dans les allées du Stade Omnisports Ahmadou Ahidjo, les mascottes n’ont pas voulu passer inaperçues. Sans pour autant ravir la vedette à « Tara » qui, par ses coups de hanche, haranguait la foule. Les premières actions manquées du Cameroun au début de la rencontre qui l’opposait au Zimbabwe vont davantage faire monter la température. Pendant ce temps, à l’extérieur du stade, les décibels livraient aussi leur match d’ouverture dans les snack-bars et autres débits de boissons. Au grand bonheur des populations. 


Read also : « Le championnat va se poursuivre sans anicroche »

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category