Cameroun-Zimbabwe : première mission accomplie

Le pays organisateur a assuré l’essentiel en s’imposant, samedi dernier à Yaoundé, face aux Warriors 1-0.

L’essentiel est sauf pour le Cameroun. Le pays organisateur du CHAN 2020 n’a pas manqué son entrée dans la compétition. Devant leur public, samedi dernier, au stade Omnisports de Yaoundé, les Lions A’ ont assuré l’essentiel en empochant les trois points de la victoire face au Zimbabwe 1-0. Un but de Salomon Banga Bindjeme II à la 72e minute qui est intervenu comme une vraie délivrance non seulement pour les nombreux supporters présents au stade, mais aussi pour l’équipe de Martin Ndtoungou Mpile. Le défenseur central a profité d’un cafouillage dans la surface sur un coup franc de Serge Andoulo pour inscrire le premier but du tournoi sur un retourné acrobatique.  


Read also : Coton Sport : le come-back dans l’élite

Il faut dire que la pression était forte sur le Cameroun, surtout après un tournoi Pre-CHAN complètement raté (un nul contre l’Ouganda et deux défaites face au Niger et à la Zambie). Mais, Jacques Zoua, capitaine du jour, et ses coéquipiers ont répondu présent dans une partie globalement maîtrisée, malgré le niveau plutôt moyen. La faute peut-être à des Zimbabwéens plutôt courageux qui accusaient clairement l’absence de préparation. « J’ai dû avoir en tout 20h de préparation avec le groupe et même jusqu’à mardi dernier, on n’était pas sûrs de participer à ce CHAN à cause du Covid-19 qui a touché l’équipe », expliquait, à la veille du match, l’entraîneur croate des Warriors, Zdravko Logarusic.


Read also : Election à la CAF : Yahya et Anouma présentent leurs programmes

Bien qu’étouffés, les Zimbabwéens ont eu l’occasion de s’offrir quelques incursions dans le camp camerounais. Mais, le portier Haschou Kerrido a rassuré par ses sorties. On peut déplorer le manque de réalisme des attaquants camerounais devant les buts ou lors des coups de pied arrêtés et une certaine crispation dans le jeu mais on aura apprécié la solidarité collective et quelques individualités. Notamment Alfred Meyong à l’origine de plusieurs initiatives intéressantes et Ako Assomo, élu Homme du match. Le défenseur Aurélien Etame s’est également montré rassurant dans ses interventions tandis que Serge Andoulo s’est illustré par ses relances. Mais il faudra désormais confirmer lors du deuxième match, mercredi prochain, contre le Mali.


Read also : « Le championnat va se poursuivre sans anicroche »


Read also : Foot business : une plateforme pour attirer les investisseurs

Fiche technique


Read also : Australian Open : Novak Djokovic, Naomi Osaka Triumph

Cameroun-Zimbabwe : 1-0


Read also : Eliminatoires Afrobasket masculin 2021 : le Cameroun a son ticket

Stade Omnisports de Yaoundé, 16 janvier 2021


Read also : 2021 NBA All Star : Joel Embiid Picks Fourth Straight Entry

Carton jaune : Shadreck Nyahwa (Zimbabwe)


Read also : Nanbudo, Sambo : 2021 Season Opens

Fabrice Badouidana (Cameroun) 


Read also : Coupe de la Confédération : Coton Sport en phase de poule

Cameroun : Haschou Kerrido – Serge Andoulo, Aurélien Etame, Salomon Banga Bindjeme II, Hassana Mamoudou-Thierry Tchuente, Félix Oukine, Jacques Zoua (Fabrice Badouidana)- Alfred Meyong (Bertrand Mani), Bryand Soga ( Yannick Ndjeng), Martin Ako Assomo


Read also : U-20 AFCON : Cameroon Finishes Top of Group A

Coach : Martin Ndtoungou Mpile


Read also : CAN-U21 Volley-ball Messieurs : victoire en entame pour le Cameroun

Zimbabwe : Ariel Sibanda-Ian Nekati, Muduhwa Peter, Carlos Mavhurume, Talent Chamboko-Leeroy Mavunga ( King Nadolo), Shadreck Nyahwa, Richard Hachiro, Pawell Govere, Ronald Chitiyo ( Denver Mukamba)-Tadera William (Chirinda Obriel)


Read also : CAN –U17 : les cadets seront du rendez-vous

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category