Organisation du CHAN, élections à la CAF : les éclairages de Constant Omari

Le président par intérim de la CAF s’est exprimé sur ces sujets vendredi dernier à Yaoundé, au cours d’une conférence de presse.

Le bien-fondé de l’organisation du CHAN
« Le CHAN, depuis sa création, vise à offrir une plateforme d’expression aux footballeurs évoluant dans les championnats locaux. Il a aussi pour but de valoriser les championnats locaux. Il est par ailleurs question de permettre aux joueurs locaux de se produire, afin d’être compétitifs sur le marché des transferts. »  
Situation sanitaire et organisation du CHAN
« La CAF a donné la possibilité à chaque équipe nationale d’enregistrer 33 joueurs. Ce qui suppose que, si d’éventuels cas de Covid-19 surviennent, les équipes ont une réserve dans laquelle elles peuvent puiser, pour autant que cette réserve ait préalablement été enregistrée. C’est donc un cas qui a déjà trouvé sa solution. Le Cameroun est le pays qui abrite la première compétition internationale post Covid-19 au début de cette année dans le monde entier. C’est donc le territoire à partir duquel on va tester l’accord des 25% d’affluence dans les stades. Moyennant bien sûr le respect du protocole des mesures liées au Covid-19. En clair, que ce soit du côté de la CAF ou du COCAN, toutes les dispositions sont prises pour protéger tous les participants. »
CAN féminine 2022 : le choix du Maroc
« La CAF a ouvert la candidature aux prétendants pour l’organisation de la CAN féminine 2022. Sur les quatre prétendants, trois ont indiqué avoir des impératifs gouvernementaux. Seule la candidature du Maroc présente toutes les garanties. Par voie de conséquence, le comité exécutif l’a validée. En ce qui concerne l’organisation de la Champions League féminine, le processus suit son cours. L’administration de la CAF a demandé aux associations nationales africaines de prendre un certain nombre de d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie