Ambam : l’Hôtel des Finances fonctionnel

Le nouvel édifice inauguré jeudi dernier par Louis Paul Motaze, ministre des Finances, à l’occasion de sa visite de travail dans la région du Sud.

La ville d’Ambam dispose désormais d’un hôtel des Finances. Le ministre des Finances (Minfi), Louis Paul Motaze, a clôturé sa visite de travail de quatre jours dans le Sud, le 14 janvier dernier, par l’inauguration de ce bâtiment R+1 ultra moderne, qui aura coûté 99 millions de F. De quoi améliorer les conditions de travail de ses collaborateurs dans le département de la Vallée-du-Ntem, considéré à juste titre comme « vitrine du Cameroun et dernier né du Renouveau », au cœur de la zone des trois frontières. 


Read also : Approvisionnement en poulet: Le Brésil en renfort

C’est au quartier Melen-Si, en plein centre de la ville d’Ambam, que se dresse le bel édifice qui fait aujourd’hui la fierté des populations de tout le département, et celles de passage dans la zone des trois frontières Cameroun-Gabon et Guinée équatoriale. Il s’agit d’une infrastructure moderne où vont désormais cohabiter quatre services essentiels des finances : les recettes des finances, le centre divisionnaire départemental des impôts, le contrôle financier départemental et les douanes. Des services qui seront répartis dans cet espace de 1300 m² comprenant 29 bureaux entièrement équipés, dont 15 au rez-de-chaussée et 14 à l’étage, une salle de réunions, des salles d’eau, un logement d’astreinte et beaucoup d’autres commodités. Pour Samson Zomo Oyono, maire de la commune, il s’agit d’un atout esthétique indéniable, dans le paysage urbain d’Ambam.


Read also : Elaboration du budget 2021: Le conseil régional se forme

Satisfait de la réalisation, Louis-Paul Motaze a relevé que le bâtiment n’est qu’un outil, un instrument qui permet au personnel de travailler dans des conditions optimales. Ce qui est recherché, c’est une plus grande performance, une meilleure productivité du personnel a-t-il ajouté. Dans son élan d’implémenter la transformation structurelle de l’économie, il a saisi l’occasion pour exhorter les populations de cette zone forestière à se lancer dans la production à grande échelle et la transformation des produits locaux.  


Read also : Hydrocarbures, Télécommunications, Electricité …: Un forum pour améliorer la régulation

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category