Guinée-Namibie : pour une entame réussie

Ce soir en clôture de la première journée dans le groupe D, il sera question d’un camp comme dans l’autre de fructifier son entrée.

Les rencontres de la première journée de la phase de groupes s’achèvent ce soir avec l’affrontement entre la Guinée et la Namibie. Ces deux équipes vont se croiser pour la première fois dans le cadre du Championnat d’Afrique des nations. La Guinée, tout comme la Namibie, a tenu une dernière séance d’entraînement hier soir respectivement au Middle Farm Stadium de Limbe et au Molyko Stadium de Buea.
Les Namibiens savent mieux que leur adversaire les avantages d’un départ réussi. Eux qui, lors de leur première participation en 2018 au Maroc, avaient débuté par une victoire face à la Côte d’Ivoire. C’était avant de se hisser par la suite jusqu’en quart de finale. Cette fois, les Brave Warriors ont connu une préparation perturbée par des cas de Covid-19. La pandémie a interrompu le football local depuis 18 mois alors que 11 joueurs ont été testés positifs durant les stages puis écartés du groupe durant deux semaines. « J'ai poussé les garçons à continuer à travailler dur et à ne pas désespérer à cause de ceux qui ont été testés positifs », soulignait récemment Dynamo Fredericks, le capitaine de l’équipe. Un degré de forme physique et surtout mentale qui sera scruté ce soir au Limbe Omnisports Stadium.
En face, la Guinée sort d’une semaine de stage au Maroc ponctuée par deux défaites (2-1, 1-0) devant les Lions d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie