CHAN 2020 : le champion assure l’essentiel

Le Maroc s’est imposé 1-0 au Stade de la Réunification hier, face à une équipe du Togo qui peut nourrir des regrets.

« On est passés à côté d’un match nul, parce que l’équipe togolaise est bien organisée ». Ces propos du sélectionneur du Maroc, tenus hier en conférence de presse d’après-match, donnent une idée de ce qu’a été la partie inaugurale de la poule C du CHAN. Au vu du score, 1-0, le Maroc ayant pris l’avantage à la 27e minute sur un penalty de Yahya Jabrane (sorti dans un premier temps par le portier togolais mais retiré pour position jugée irrégulière par l’arbitre de touche), le suspense est resté entier jusqu’à la fin du match.
Un scénario qui s’est profilé tout de même dès l’entame de la rencontre : les champions en titre ont le pied sur le ballon et le font bien circuler. Mais les Eperviers, plutôt bien en place, ne concèdent pas beaucoup d’occasions franches. Bien plus, ils tentent des incursions dans le camp adverse, suscitant des applaudissements d’un public qui leur est majoritairement acquis. Public clairsemé mais vibrant.
Problème, dans un camp comme dans l’autre, les joueurs pêchent dans la finition. Ayoub El Kaabi, le 9 marocain, va ainsi placer pas moins de trois coups de tête au-dessus de la barre d’Abdoul Moubarak, le gardien des Eperviers. Au final, le score est donc débloqu&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie