Abdoul Moumouni Amadou : dans la cour des grands

Le milieu de terrain nigérien de 19 ans et capitaine des -U20 de son pays a tapé dans l’œil face à la Libye.


Read also : Coton Sport : le come-back dans l’élite

Dire qu’Abdoul Moumouni Amadou a réussi son match serait un doux euphémisme. Le milieu de terrain du Niger aura été au dessus du lot dimanche dernier. D’où sa désignation comme Homme du match dans la rencontre qui opposait le Niger à la Libye ce jour-là. Il a été le maître à jouer du groupe et aura contribué à perturber la défense adverse. Le seul regret étant que le Mena local n’a jamais réussi à transformer cette domination avec des buts. 


Read also : Election à la CAF : Yahya et Anouma présentent leurs programmes

Humble et généreux dans le jeu, le sociétaire de l’Union sportive de la gendarmerie nationale, son club formateur, a été surclassé. En effet, le gaillard de 19 ans est aussi le capitaine des –U20 de son pays. C’est d’ailleurs avec cette équipe que ses capacités de leadership sont plus visibles. Par contre, avec ses aînés, il est plus en retrait, avoue-t-on dans le staff nigérien. 


Read also : « Le championnat va se poursuivre sans anicroche »

Abdoul Moumouni Amadou joue le plus simplement possible, affirme-t-on dans l’encadrement technique du Mena local. Il ne complique pas son jeu. Celui qui a évolué au départ de sa formation comme 10 a été reconverti en milieu récupérateur. Il n’est pas rare qu’il retrouve son poste initial au cours d’un match. Pour la suite de la compétition, notamment demain soir face au Congo au stade de Japoma, ses supporters espère qu’il fasse la différence. 


Read also : Foot business : une plateforme pour attirer les investisseurs

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category