Drame de l’Odontol : Mindourou pleure ses disparus

Joseph LE, directeur adjoint du Cabinet civil, a pris part, dimanche dernier, à l'inhumation de l’une des 27 victimes de l’intoxication alcoolique.

17h 45, ce dimanche 18 décembre 2016 au village Djouyaya, commune de Mindourou dans le département du Haut-Nyong. Rose Ambeo, 64 ans, mère de neuf enfants et grand-mère de 24 petit-fils, reçoit l’onction finale de l’abbé Albert Samba. Son cercueil est déposé dans la fosse de deux mètres creusée devant la résidence du chef de ce village dont elle était il y a encore quelques semaines l’épouse. Au moment où le sable mélangé au ciment est jeté sur sa tombe, des appels, des cris, des pleurs s’échappent de cette marée humaine amassée tout autour. Cette foule en détresse qui était restée jusque-là digne durant le culte œcuménique n’hésite plus à afficher sa souffrance. La douleur de perdre un être si cher.
Cet enterrement est en fait l’épilogue du terrible drame qui a frappé le mois dernier cette localité. A la faveur de diverses occasions festives, 27 personnes trouvent la mort après avoir bu du méthanol contenu dans une boisson traditionnelle connue sous le nom « d’Odontol ». On va dénombrer trois morts à Doumé, trois autres à Abong-Mbang et 21 à Mindourou dont 19 de sexe féminin avec pour épicentre le village Djouyaya où vivaient huit d’entre elles. Les obsèques de Rose Ambeo sont donc une occasion de regrouper l’ensemble des  familles de tous les disparus pour écouter le message porté par un proche collaborat...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie