Stratégie nationale de développement 2020-2030 : on s’approprie les réformes

Certains responsables du ministère en charge de l’Economie étaient réunis hier mardi 19 janvier pour assimiler cet outil et dégager les défis à relever.

Une réunion capitale, où les défis de la problématique de l’émergence au Cameroun seront discutés. C’est en ces termes que le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire, Alamine Ousmane Mey a qualifié l’atelier d’appropriation interne de la Stratégie nationale de développement 2020-20230 (SND30), qu’il a présidé hier à Yaoundé. La rencontre, qui a réuni un bon nombre de responsables de son département ministériel, a permis à ces principaux acteurs de s’approprier la SND30 sous le thème : « SND30, pour la transformation structurelle de l’économie camerounaise et le développement inclusif ». Quelques semaines après la présentation officielle de ce document, il était de bon ton que les objectifs et réformes soient compris, afin de garantir leur mise en œuvre optimale. 
Selon le Minepat, la SND30 a défini un ensemble de préalables à respecter ou encore des principes directeurs parmi lesquels figurent le renforcement de la gestion stratégique de l’Etat et la création des conditions optimales afin que le secteur privé prenne toute sa place et joue un rôle moteur dans l’économie. Les conditions de réussite de la mise en œuvre de la Stratégie se résument à ce que le taux de croissance annuel soit porté de 4,5% à 8,1% en moyenne sur la période 2020-2030 ; que la croissance du secteur secondaire (hors pétrole) soit élevée à plus de 8% en moyenne, et que le d&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie