Vina : les défis du nouveau préfet

Le gouverneur Kildadi Taguiéké Boukar a prescrit jeudi dernier à Yves Bertrand Awounfack Alienou, d’être le protecteur de l’unité nationale et de la cohésion sociale.

Après le Djerem et le Mbéré, c’est au tour des populations de la Vina de recevoir leur préfet. Yves Bertrand Awounfack Alienou, a pris fonction jeudi dernier à Ngaoundéré.  Le rituel de passation de commandement entre les préfets entrant et sortant s’est déroulé à la place de l’indépendance de Ngaoundéré. C’était en présence des forces vives du département de la Vina, des populations venues massivement, des amis et d’une forte délégation de la région de l’Est pour l’occasion.  
Au cours de cette cérémonie, le gouverneur de la région de l’Adamaoua, Kildadi Taguiéké Boukar a rappelé les différentes attributions statutaires au nouveau chef de terre.  Notamment celles de veiller au maintien de l’ordre, à l’exécution des lois et règlements, de veiller à l’exécution des décisions du gouvernement, ainsi qu’à la coordination de l’activité du service public de cette unité administrative. Et parmi les multiples défis du nouveau préfet, figurent entre autres, la poursuite sur le plan politique, de l’encadrement des activités des différents partis politi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie