Afrique centrale: les universités en réseau

Une rencontre tenue récemment à Douala a lancé une structure de coopération régionale.

Les premiers statuts et règlements du Réseau des Etablissements d’Enseignement supérieur et Instituts de Recherche d’Afrique centrale (Reesirac) ont été adoptés ce 8 décembre à Douala. Et le bureau exécutif de l’entité a été mis en place. Une réelle coopération inter-universitaire sous-régionale est donc née.
Le Pr. François -Xavier Etoa, recteur de l’université de Douala, et hôte de cette première rencontre entre responsables académiques venus échanger sur le devenir de nos universités, s’est dit honoré de recevoir autant de sommités. Il a profité de l’occasion pour faire une présentation exhaustive des facultés, établissements de l’université de Douala, tout en louant la qualité du personnel enseignant.
Le Pr. Alain Ondoua, directeur régional de l’AUF (Agence universitaire de la Francophonie) Afrique centrale et Grands Lacs a, quant à lui, souligné l’importance de construire ensemble un nouvel espace universitaire francophone. Il a précisé que cette nouvelle vision universitaire veut contribuer à la mise en place de gouvernances adaptées aux nouveaux enjeux de l’économie.  E...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie