« Le Burkina Faso a relancé les débats »

Florent Voundi, consultant CT.

Quelles leçons après cette 2e journée dans la poule A ?
C'est une journée qui a la particularité d'avoir deux affiches avec des équipes libérées et déterminées à obtenir leur qualification. La première rencontre opposant le Cameroun au Mali n'est pas la plus satisfaisante côté camerounais. Les Maliens étaient maîtres du jeu et se jouaient de leurs adversaires à volonté. Ils ont eu deux face-à-face qu'ils n'ont pas pu transformer. Le jeu camerounais par contre se résume à des largesses défensives, imperfections et approximations, comme si l’équipe n’avait pas de stratégie. Par contre, lors du second match, le Burkina Faso a relancé les débats avec ce large succès sur le Zimbabwe 3-0. C'est une poule qui promet des affrontements cruciaux lors de la troisième journée dans la perspective de la qualification.
Le festival offensif auquel on a assisté dans le groupe D peut-il laisser entrevoir une nouvelle dynamique lors de la 2e journée ?
Le football n'est pas une science exacte. Chaque rencontre a ses particularités ainsi que chaque sélection. Le festival de la première journée du groupe D n'est pas hasardeux. Le festival des Chipolopolo par exemple était prévisible. C'est dans la culture du football zambien depuis la grande époque des Kalusha Bwalya et autres et cette sélection a convaincu depuis le Pre-Chan à Yaoundé. Sa performance tient sur la base d'entraînements harmonisés. Le Sily, également, n'est pas la meilleure attaque de la première phase par hasard, puisqu’elle a effectué une préparation d’ampleur. Ces résultats ne sont donc pas le fruit du hasard. Il ne suffit pas de voir les autres le faire pour y parvenir. Il faut pouvoir disposer des ressou...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie