Stade Omnisports de Yaoundé : les volontaires rectifient le tir

Après les manquements et autres indélicatesses de la première journée, ces facilitateurs ont revu leur manière d’accueillir le public.

Myriam B et Antoine E font partie des 700 volontaires mobilisés dans le cadre du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) sur le site de Yaoundé. Mercredi dernier, au stade Ahmadou Ahidjo, c’est avec entrain qu’ils accueillaient et orientaient les spectateurs venus assister aux rencontres de la deuxième journée. « Salut, Monsieur. Puis-je voir votre billet ? », demande Myriam B, à l’un des supporters des Lions A’. Après avoir pris connaissance du numéro de siège de son interlocuteur, Myriam va le communiquer à Antoine E, qui, lui, va prendre le relais en conduisant le spectateur vers son siège. Ces va-et-vient à répétition se dérouleront tout au long de la soirée. 
Les volontaires mettent visiblement du cœur à assurer leurs tâches. Une attitude qui tranche avec celles observées lors du premier match. Désinvoltes, moins portés à orienter les spectateurs dans les stades, parce que concentrés dans leurs téléphones, ils avaient été rappelés à l’ordre par la CAF. Joseph K, un autre volontaire, a tenu à corriger ces imperfections. Le 20 janvier dernier, il devait s’assurer que les couloirs du stade ne sont pas occupés par les spectateurs. « Messieurs, s’il vous plaît, prière de regagner vos places respectives, il est interdit de se regrouper dans les couloirs du stade », lance-t-il, à chaque fois qu’il est en face d’un groupe de spectateurs. Mais, il fera quelques fois face à des résistances. C’est le cas par exemple de ces hôtesses à qui Joseph demande de quitter l&rsqu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie