Yaoundé-Bafia-Makenene : la gendarmerie aux radars

Plusieurs automobilistes ont été interpellés sur cet axe le week-end dernier pour non-respect des limitations de vitesse.


C’est au niveau de Nkol-Nguem II, dans la commune d’Obala, région du Centre qu’on retrouve ce samedi 16 janvier, le premier poste de prévention routière de l’axe Yaoundé-Bafia-Makenene. Sur place, plusieurs véhicules stationnés. D’aucuns sont interpellés pour un contrôle de routine (port obligatoire de la ceinture de sécurité, contrôle des pièces d’identité, surcharge…), d’autres, le sont pour excès de vitesse et de non-respect de la limitation de vitesse. Au niveau du poste légèrement retiré de la route principale, des automobilistes sont en file indienne. Ils ont été flashés au niveau de Nkometou, après le péage par le radariste bien caché. Au niveau du poste, deux gendarmes sont assis. L’un reçoit les informations du radariste, et l’autre se charge d’informer les usagers des infractions commises.  L’un des automobilistes énervé est dans le déni. Il ne reconnaît pas avoir été en excès de vitesse et demande à voir l’image qui le prouve. Et malgré les faits présentés, il estime que la réaction des gendarmes est excessive et va jusqu’à demander aux gendarmes la signification de « Prévention routière ». En deux mots, le lieutenant qui les entretient explique que « c’est la sensibilisation et la répression ». L’automobiliste est donc sommé de payer une amande de 25 000F ou de se faire auditionner. 
A côté de lui, un autre automobiliste est très énervé. Il ne comprend pas pourquoi il a été flashé alors qu’il suivait de près un véhicule ayant...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie