« L’essentiel est sauf »

Florent Voundi, consultant CT.

Le Cameroun réussit à s’extirper de cette poule A après une bataille rude. Quelles leçons retenez-vous des performances des hommes de Ndtoungou Mpilé au terme de ce premier tour ?


Read also : Paix et développement: Le sport comme levier

Au final, nous pouvons conclure que ce résultat est satisfaisant et que l’essentiel est sauf, puisque la qualification est acquise. Le bilan de la bande à Ndtoungou Mpile au terme de la phase de poule est positif, même si nous avons assisté à une qualification à l’arraché, obtenu au bout d’un match irrespirable. La prestation générale du Cameroun dans cette première partie de la compétition reste moyenne. Le gardien des Lions A’ fait moins de fautes, mais un cadrage du potentiel  aussi bien défensif qu’offensif s’impose. A la conclusion, l’équipe du Cameroun éprouve d’énormes difficultés à se créer des occasions et à marquer des buts.


Read also : Nanbudo Friendship Tournament: Cameroon Emerges Champions

Après la deuxième journée qui a offert un visage plus reluisant que la première, doit-on s'attendre à ce que le niveau monte encore d’un cran à cette troisième étape ? 


Read also : Eliminatoires des Jeux olympiques: Les Lionnes à Antalya

Effectivement, le niveau de jeu devrait gagner en intensité au cours de cette troisième journée de la phase de poules, tout simplement parce que c’est la dernière, c’est le moment décisif, l’étape des matchs de vérité. C’est également la journée au cours de laquelle la moitié des équipes doit accéder aux quarts de finale, et que l’autre doit retourner au bercail. Ce qui met encore plus de pression. Les deux dernières rencontres dans les poules se disputant au même moment, faire des calculs s’avère inutile, le rythme accélère, et toutes les équipes se retrouvent face à la réalité du « ça passe ou ça casse ».


Read also : Lutte: Josèphe Essombe Tiako sera à Tokyo

Dans quel compartiment les équipes du CHAN semblent-elles avoir montré leurs meilleurs atours ?


Read also : Olympics Intercontinental Play-offs: Lionesses Leave For Turkey Tomorrow

A l’analyse, le compartiment dans lequel les équipes de ce CHAN s’expriment le mieux pour le moment c’est l’attaque, malgré les insuffisances affichées par certains gardiens, la fébrilité de certaines défenses, le manque de coordination au milieu. Considérant ce point fort de l’attaque, je pense que le Mali est en passe d’être la révélation de cette édition. C’est sensiblement la meilleure équipe actuelle sur le terrain, elle est visiblement la plus jeune, a la meilleure organisation du jeu en mouvement, et les meilleures sorties de balles. Elle parvient à partir de sa surface à celle de l’adversaire en une touche ou deux. Se qualifier au premier rang devant le pays organisateur n’est pas le plus facile.


Read also : CAN Cameroun 2021: L’organisation au taquet

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category