Marché Bonamoussadi : une quinzaine de boutiques brûlées
- By Alfred Mvogo
- 25 janv. 2021 12:36
- 0 Likes

Suite à un incendie survenu dans la nuit de jeudi à vendredi dans la zone B de l’espace marchand.
Ambiance des mauvais jours ce vendredi 22 janvier au matin au marché de Bonamoussadi (arrondissement de Douala V). Assis en petits groupes ou debout, le regard hagard, la mine triste, les traits tirés et visiblement fatigués, certains des larmes encore plein les yeux, les dizaines de commerçants de la zone B du marché de Bonamoussadi n'en reviennent toujours pas. Face à eux, leur lieu de travail offre le visage d’une totale désolation. Un feu dévorant est passé par là.
Read also : Assainissement : le marché de Nyalla bientôt délocaliséDes murs noircis par la fumée, des toitures calcinées, des débris de planches et tôles çà et là, et des volutes de fumée se dégageant encore par endroits. Les flammes de la nuit de jeudi n'ont visiblement rien épargné. Bilan, une quinzaine de boutiques avec leurs contenus et des dizaines d'étals partis en fumée.
Read also : Motos-taxis : l’heure de l’assainissement a sonnéSelon un commerçant rencontré sur les lieux vendredi matin par CT, le feu se serait déclenché aux environs de 20 heures jeudi. « J'étais à la maison quand j'ai reçu un coup de fil m'informant que le marché brûlait. Quand je suis arrivé sur les lieux, les flammes étaient intenses et on regardait, impuissants. Tout ou presque a brûlé dans près de quinze boutiques, sans compter les étals », explique-t-il, la gorge nouée par l’émotion. Cette victime ajoute : On a essayé, avec les moyens de bord, de faire en sorte que le feu ne se propage pas. Heureusement, les pompiers sont arrivés quelque temps après". Les dégâts matériels, non encore totalement évalués au moment où nous allions sous presse, semblent très importants. L'origine du feu, elle, demeure inconnue.
Read also : Hôpital gynéco-obstégrique : des armes contre l’AVC
Comments