La Sopecam accueille Lilian Thuram

La légende du football, champion du monde 98, écrivain et visage phare de la lutte contre le racisme a discuté de nombreux sujets hier à Yaoundé avec l’équipe de CT.

Un dimanche relax pour Lilian Thuram, au lendemain de la clôture des Ateliers Mwinda, cette plateforme de promotion du cinéma jeune, pour laquelle il a enfilé le maillot de parrain. C’est à la Société de presse et d’éditions du Cameroun (Sopecam) que cette icône du football mondial a passé sa matinée du 24 janvier. Son escale au sein de l’entreprise éditrice de Cameroon Tribune, en compagnie d’Osvalde Lewat, promotrice des Ateliers Mwinda, a débuté par une rencontre avec le directeur général, Marie-Claire Nnana et le directeur général adjoint, Shey Peter Mabu. Les trois personnalités ont échangé sur des sujets qui tiennent à cœur à Thuram, notamment la lutte contre le racisme dont il incarne le visage en France et un peu partout dans le monde. A travers sa Fondation éponyme créée en 2008, mais aussi par le biais de ses ouvrages : « Mes étoiles noires – De Lucy à Barack Obama » (2009), « Manifeste pour l’égalité » (2012), « La pensée blanche » (2020), entre autres, le champion du monde se bat pour briser cette hiérarchisation raciale regrettable, mais fortement ancrée. « Tous les combats ne peuvent pas être compris par la grande majorité », assume celui qui a choisi de proclamer haut et fort les non-dits de ces tabous raciaux, tout en acceptant d’essuyer quelques tacles, violents parfois, au passage. 
Lilian Thuram n’est pas venu les mains vides à la Sopecam. Il n’est pas non plus ressorti bredouille de ses murs. S&rs...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie