« The Fisherman’s Diary » aux Oscars : l’onction du Minac

Kang Quintus, producteur du film présélectionné dans la plus prestigieuse cérémonie de récompenses du 7e art, a été reçu par le ministre Bidoung Mkpatt jeudi dernier.

Multi récompensé dans le monde, « The Fisherman’s Diary » revient sous les feux de la rampe du 7e art. Le long métrage du réalisateur Enah Johnscott a été présélectionné aux Oscars, la plus prestigieuse récompense cinématographique du monde, décernée chaque année depuis 1929 à Los Angeles aux Etats-Unis, dans la catégorie « Meilleur film en langue étrangère ». Ce, 41 ans après le film « Notre fille » de Daniel Kamwa. Un exploit pour le cinéaste Kang Quintus, venu jeudi dernier célébrer cette « première victoire » avec le ministre des Arts et de la Culture (Minac), Bidoung Mkpatt. « C’est une fierté pour les Camerounais de se voir présélectionner aux Oscars 41 ans pratiquement après le film « Notre fille » de Daniel Kamwa. Raison pour laquelle nous sommes venus voir notre ministre de tutelle pour célébrer cette belle pioche avec lui et avec tous les Camerounais », s’est réjoui Kang Quintus au terme de sa rencontre avec le Minac. 


Read also : Musique : Singuila à cœur ouvert

D’après le producteur, le long métrage « The Fisherman’s Diary », qui promeut la scolarisation de la jeune fille va de succès en succès à travers le monde. Après avoir raflé la mise aux Ecrans Noirs 2020 avec cinq prestigieux prix, le film évènement s’est vu décerner huit autres récompenses au Ghana lors d’un festival, il y a deux semaines, puis deux autres distinctions aux « Oscars africains » au Nigeria, portant ainsi le nombre total des prix reçus à 62 dans 35 pays. La présélection de ce film aux Oscars vient à coup sûr magnifier la performance de ces jeunes talents devant et derrière la caméra ayant concouru au succès de cette production cinématographique. Un exploit salué par le ministre Bidoung Mkpatt. « Nous sommes fiers de célébrer le savoir-faire et votre créativité exceptionnelle qui nous ont tous marqués. Vous êtes des talents précieux et importants pour le Cameroun. Le ministère est heureux d’être avec vous aujourd’hui. Car, nous espérons que vous allez persévérer dans vos efforts pour servir d’exemple à d’autres jeunes Camerounais », a indiqué Bidoung Mkpatt.


Read also : Biblio : à la croisée des chemins

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category