Abdelkarim Baadi : le latéral gauche polyvalent

Le défenseur marocain présente un jeu remarquable aussi bien en défense qu’en contre-attaque.

Une fois n’est pas coutume, c’est bien avant le coup de sifflet final de la rencontre Maroc-Rwanda, que le speaker a annoncé qu’Abdelkarim Baadi était l’Homme du match. Une désignation qui a d’ailleurs été saluée par une salve d’applaudissements de la part des spectateurs.  Le latéral gauche marocain se sera particulièrement illustré au cours de cette rencontre.


Read also : Coton Sport : le come-back dans l’élite

Pendant tout le match, toutes les actions offensives marocaines provenaient de son flanc gauche. Et très souvent, c’est Abdelkarim Baadi lui-même qui portait le ballon. Une tâche effectuée avec beaucoup d’aisance pour celui qui a été formé comme attaquant. C’est plus tard qu’il sera reconverti en défenseur. A ce poste, face aux Amavubis du Rwanda, il aura également donné du fil à retordre aux attaquants rwandais. Surtout qu’il a souvent su faire preuve d’agressivité. 


Read also : Election à la CAF : Yahya et Anouma présentent leurs programmes

A 25 ans, le latéral gauche a été formé à Aua Adrar Souss dans sa ville natale à Agadir. Dès l’âge de 13 ans, il sera transféré dans le plus grand club de la ville balnéaire, Hassania d’Agadir. Les portes du professionnalisme s’ouvrent pour lui au cours de la saison 2017-2018 avec à la clé une place de titulaire dans l’équipe A d’Hassania.  En mars 2019, il est convoqué par l’entraîneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard. Qui l’amènera d’ailleurs à la Coupe d’Afrique des nations en Egypte, trois mois plus tard. Une première expérience internationale qu’il met désormais au service de l’équipe locale.


Read also : « Le championnat va se poursuivre sans anicroche »

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category