Fête de la jeunesse dans le Centre : Ngoumou abritera le lancement des activités

La première réunion préparatoire présidée hier par le secrétaire général des Services du gouverneur à Yaoundé a permis de mettre en place les différentes commissions techniques.


Read also : Education : de nouveaux établissements dans le secondaire

Ngoumou, localité située dans le département de la Mefou-et-Akono, servira de cadre pour le lancement des activités marquant la célébration de la 55e édition de la fête de la jeunesse dans la région du Centre. C’est ce qui ressort de la première réunion préparatoire y relative tenue avec les responsables des délégations et Services régionaux du Centre hier dans les services du gouverneur. La rencontre qui avait pour but la mise en place des commissions techniques a été présidée par le secrétaire général des services du gouverneur de la région du Centre, Simon Ghislain Etsil au nom du gouverneur. Compte tenu de la pandémie du Covid-19 qui sévit actuellement, il a fait savoir que les activités marquant cette célébration de la jeunesse seraient menées sous une forme allégée, tant en présentiel qu’en ligne. Et ce, afin d’éviter tout risque de contamination au Covid-19.  Pour l’essentiel, « Le village jeunesse » se déroulera en un jour sur un lieu qui reste à déterminer. 


Read also : Yaoundé : deux nouveaux cas de poliomyélite notifiés

La principale innovation pour cette édition concerne la mise en place des Conseils communaux jeunes. Ces derniers seront des structures d’intermédiation entre les municipalités et les jeunes. A cet effet, la sélection des jeunes est en cours pour ce qui est de la région du Centre. Les jeunes du Centre seront également représentés au Parlement des jeunes à l’hémicycle de Ngoa-Ekelle à Yaoundé. Compte tenu du contexte sanitaire, le défilé sera très léger avec des carrés 49 élèves. Aucun changement concernant la délocalisation de la manifestation n’est prévu. Le défilé sera toujours déconcentré dans les arrondissements et va s’étendre dans les villages. A Yaoundé, le défilé sera également allégé. Chaque arrondissement aura droit à deux établissements par ordre d’enseignement. Le tout dans le strict respect des mesures barrières, d’après le secrétaire général  des services du gouverneur de la région du Centre.


Read also : Entrée à la Gendarmerie nationale : ça se bouscule

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category