Promotion de l’image du Cameroun : une nouvelle télévision arrive

Les responsables de cette chaîne spécialisée en économie, finances et industrie ont été reçus par le ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella mardi dernier.

Le paysage audiovisuel camerounais va s’enrichir d’un nouveau média. La nouvelle chaîne de télévision dénommée Economie, Finances et Industrie (EFI) est en gestation. Totalement dédiée aux questions économiques, elle se propose d’être le bras séculier du gouvernement camerounais dans la promotion de l’économie locale. Dans cette perspective donc, EFI ambitionne de collaborer avec les pouvoirs publics pour mieux vendre l’image du Cameroun tant à l’intérieur qu’à l’étranger. Son contenu éditorial met un accent particulier sur des domaines tels que : l’émigration, la sensibilisation et la formation des jeunes à l’entrepreneuriat. Le développement du label industriel camerounais est aussi inscrit dans son agenda.  Ce besoin s’est d’autant plus fait sentir que le pays doit s’insérer de manière significative dans le concert des nations imposé par la mondialisation et son lot d’exigences.
Pour donner du poids et de la visibilité à ce projet, l’équipe dirigeante de EFI, dont le directeur général, Alain Belibi, est allée expliquer le contenu au ministre des Relations extérieures (Minrex), Lejeune Mbella Mbella, le 26 janvier dernier. Ainsi, au sortir de cet entretien de près d’une heure d’horloge, le promoteur d’EFI, Jean-Marie Aboganena, a dévoilé les contours de cette séance de travail avec le Minrex.
Mue par cette mission de vendre le C...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie