Elections à la CAF : la FIFA valide quatre candidatures

Augustin Senghor, Ahmed Yaya, Jacques Anouma et Patrice Montsepe ont été retenus par la Commission de contrôle de l’institution faitière internationale du football mardi dernier.

Elle était attendue. Elle a finalement été publiée. La liste des quatre candidats retenus pour l’élection au poste de président de la Confédération africaine de football (CAF) a été rendue publique mardi dernier par la Fédération internationale de football association (FIFA). Il s’agit des présidents des fédérations du Sénégal et de la Mauritanie, Augustin Senghor et Ahmed Yaya. Ainsi que celles de l’ancien président de la Fédération ivoirienne de football, Jacques Anouma et du Sud-africain Patrice Montsepe. La CAF avait choisi d’envoyer les dossiers des quatre candidats à la Commission de contrôle d’éligibilité et de gouvernance de la FIFA.  L’élection du futur président de la CFA est prévue le 12 mars 2021, à Rabat, au Maroc.
Bien avant la décision de mardi dernier, les candidatures de Patrick Motsepe et Ahmed Yaya avaient été mises en suspens par la Commission de gouvernance de la CFA parce qu&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie