Corridor Yaoundé-Brazzaville : un nouveau lot réceptionné

La fin des travaux sur le tronçon Mintom-Lele (67,5km) vient rallonger le linéaire de route déjà aménagé sur la partie camerounaise de cette transfrontalière.

Le Corridor Yaoundé-Brazzaville poursuit sa modernisation. Le 26 janvier dernier, le ministère des Travaux publics a validé les travaux du tronçon Mintom-Lele (67,5km) de cer axe.  Le directeur général des travaux d’infrastructures, Benoît Parfait Mbole Mbole a donc procédé à la réception provisoire de ce lot qui comprend, en plus de la route, des aires de stationnement, des ouvrages de franchissement dont un ouvrage construit sur la rivière Lele en remplacement d’un pont où des économies de plus d’un milliard de F ont été réalisées. Il y a également eu des aménagements connexes. Notamment des salles de classe, un centre social et une gare routière.


Read also : Approvisionnement en poulet: Le Brésil en renfort

Une réunion de travail a clôturé cette descente sur le terrain. Moment pendant lequel le maître d’ouvrage a apprécié la qualité des travaux réalisés, tout en saluant la performance de l’entreprise et de la mission de contrôle. « Nous sommes satisfaits de la qualité des travaux. Les prescriptions qui ont été faites ont été globalement exécutées. Nous avons une route bien faite, qui a respecté le cahier de charges prescrit à l’entreprise. Nous avons grand espoir que dans un avenir pas très lointain, le corridor Yaoundé-Brazzaville sera totalement construit », a déclaré M. Mbole. La mission de contrôle a également approuvé la qualité des travaux.


Read also : Elaboration du budget 2021: Le conseil régional se forme

Par contre, quelques ajustements devront être faits dans le cadre de la signalisation et de la stabilisation des talus aménagés par des remblais ou des déblais. Ce projet a pour objectif de contribuer au renforcement de l’intégration régionale en Afrique centrale en permettant l’interconnexion sur les axes routiers reliant ces deux pays aux autres pays de la sous-région.


Read also : Hydrocarbures, Télécommunications, Electricité …: Un forum pour améliorer la régulation

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category