Éducation de base : plus de 73 000 manuels pour les élèves

Ces ouvrages présentés hier à Yaoundé par le Pr. Laurent Serge Etoundi Ngoa, don du gouvernement, sont destinés aux établissements primaires publics.

L’éducation de base demeure une priorité au Cameroun. Dans le souci de faciliter les enseignements prioritaires et inculquer les valeurs civiques et morales aux tout-petits, 73 066 manuels d’éducation civique et morale ont été offerts par le chef de l’Etat aux établissements scolaires primaires publics. Le matériel a été présenté hier à Yaoundé, au cours d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Education de base, le Pr. Laurent Serge Etoundi Ngoa. Il s’agit concrètement de 65 190 livres pour la section francophone et 7 876 pour la section anglophone. En présentant le matériel, le Minedub a exhorté les responsables des établissements à faire parvenir ces livres aux ayants-droit, les élèves. Le matériel sera acheminé dans toutes les régions du pays, aussi parviendront-ils dans tous les établissements scolaires publics, même ceux situés dans les zones les plus reculées.


Read also : Interview: “There Is No Risk At Any Level”

À la question de savoir pourquoi les livres d’une seule matière d’enseignement, notamment l’éducation civique, le Minedub explique que le Cameroun a besoin de citoyens bien façonnés, qui correspondent au contexte actuel. En effet, « avec les crises politiques et sécuritaires qui sévissent dans le pays, il est important d’inculquer aux plus jeunes, dès la base, les notions des valeurs civiques. Pour ne pas céder aux tentations, mais surtout pour qu’ils chérissent et protègent la nation grâce à leur patriotisme », a rappelé Laurent Serge Etoundi Ngoa.


Read also : Nécrologie: Jean-Vespa est mort

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category