45 ans de carrière : Sallé John prépare la célébration

Le porte-étendard de l’ambass-bey a expliqué au ministre des Arts et de la Culture les contours de cette célébration mercredi dernier à Yaoundé.

Les portes du ministère des Arts et de la Culture demeurent ouvertes à ces hommes et femmes qui propulsent la culture camerounaise au sommet. Le 27 janvier dernier à Yaoundé, c’est, Sallé John, qui était au centre d’une réunion tenue à la salle de conférences du Minac. L’artiste a été reçu en audience, à l’effet de présenter le projet de la célébration de ses 45 ans de carrière musicale. Il avait en effet lancé un appel à la solidarité auprès du Minac, afin que l’institution l’accompagne dans la réalisation de l’activité qu’il entend organiser. Il s’agit de concerts et spectacles qui débuteront en début mars. Le premier spectacle qui marquera le début de cette célébration est prévu le 5 mars prochain au Musée national de Yaoundé. D’autres spectacles sont prévus dans plusieurs villes du pays, à l’instar de Douala, Limbe, Bafoussam, entre autres.
L’artiste annonce par ailleurs plusieurs autres musiciens qui vont l’accompagner dans l’animation de ses spectacles. Selon Bidoung Mkpatt, Sallé John a frappé à la bonne porte. Tout en rendant hommage à ce monument vivant, le ministre a indiqué néanmoins qu’à l’heure actuelle, la priorité est portée au CHAN. Il a regretté que la sollicitation de Sallé John soit venue un peu tard, évaluant ainsi « le délai entre le temps actuel et la date de la...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie