Promotion du made in Cameroon : le bois valorisé dans l’immobilier

Le ministre du Commerce et son homologue des Forêts et de la Faune, ont visité, vendredi dernier à Yaoundé, une maison construite entièrement avec ce matériau local.

La Fondation Interprogress, située au quartier Bastos à Yaoundé, a reçu vendredi dernier deux membres du gouvernement dans le cadre de la promotion du Made in Cameroon. Cette initiative du ministère du Commerce trouve sa source dans l’esprit du Comice agropastoral d’Ebolowa, impulsé par le chef de l’Etat en 2011, qui invite les Camerounais à consommer ce qu’ils produisent et à produire ce qu’ils consomment. C’est dans cette mouvance que Luc Magloire Mbarga Atangana, ministre du Commerce (Mincommerce), et Jules Doret Ndongo, ministre des Forêts et de la Faune (Minfof), ont effectué une descente conjointe sur le terrain afin de montrer que le Made in Cameroun ne concerne pas seulement le secteur agropastoral et autres, mais il intègre aussi l’immobilier. 
L’exemple d’un chalet de trois niveaux, fait à 98% de bois camerounais, a particulièrement attiré leur attention. « Cette maison est la transplantation d’un chalet suisse. Elle est à la fois solide et esthétique.  On réalise à travers cet exemple que le Made in Cameroon. C’est globalisant. Cela suppose que nous nous engageons résolument dans le processus de l’industrialisation et de la transformation, ce que nous appelons la « valeur ajoutée », se réjouit Luc Magloire Mbarga Atangana.
Selon le Mincommerce, cette année, le gouvernement a placé son action sous le prisme de...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie