Consulat de France : des personnels distingués

Trois Camerounais en service dans la représentation diplomatique décorés par le ministre du Travail et de la Sécurité sociale ce vendredi 28 janvier.

« Les relations professionnelles, de sécurité et du dialogue social au sein de ce poste diplomatique sont des facteurs de préservation d’emplois, de cohésion sociale de préservation des liens d’amitié qui existent entre le Cameroun et la France. J’ai noté avec beaucoup d’intérêt, les compétences multiples, le professionnalisme, l’abnégation au travail dont font preuve les personnels méritants. Qu’il me soit donc permis de les féliciter ». Propos du ministre du Travail et de la Sécurité sociale, Grégoire Owona, ce 28 janvier à Douala au cours de la cérémonie de remise des médailles d’honneur du travail à trois personnels du consulat général de France.
Natacha Dupanloup, du service de l’administration des Français, et Sidonie Kameni Pouna, du service de restauration, ont reçu chacune une médaille d’honneur du Travail en argent pour les bons et loyaux services rendus ces 13 dernières années. Noël Youonzo, chauffeur, a reçu trois médailles en argent, vermeil et or, fruit de 23 années de service. Le consul général de France, Stéphane Catta, qualifiera les récipiendaires de « travailleurs d’élite », à qui il a dit toute sa reconnaissance « pour le travail accompli », et toute sa fierté « de les avoir comme collaborateurs ».
Les distinctions ont été déc...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie