Education de base : de nouvelles infrastructures en gestation

Le Minedub a procédé jeudi et vendredi derniers à la pose des premières pierres des écoles témoins d’Afanoyoa et de Nkozoa, dans les arrondissements de Yaoundé III et de Soa.

Le ministre de l’Eduction de base, le Pr. Laurent Serge Etoundi Ngoa a procédé jeudi et vendredi derniers, à la pose des premières pierres pour la construction de deux écoles-témoins, à Afanoyoa et Nkozoa, dans les arrondissements de Yaoundé III et de Soa. Le ministre avait à ses côtés le gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea, et les autorités administratives et traditionnelles des localités concernées. Le projet sera également réalisé dans d’autres villes du pays, notamment à Touboro, dans la région du Nord et à Bonaberi dans le Littoral... « Ce qui va sans doute combler le manque, voire l’absence totale en infrastructures scolaires de qualité dans certaines parties du pays où les élèves font cours sous des hangars, parfois à même le sol », a relevé le Pr. Laurent Serge Etoundi Ngoa. 
Avec un même plan de construction pour toutes les zones bénéficiaires, ces écoles seront bâties sur environ 3500 m2 chacune. Selon les explications des ingénieurs en charge de la réalisation des chantiers, chaque école aura un bâtiment pédagogique, un bloc administratif et des logements pour les directeurs et les enseignants. Le ministre Laurent Serge Etoundi Ngoa affirme que « ces écoles sont un défi d’une grande importance. Cet environnement nouveau permettra à nos enfants d’être plus performants à l’école, afin qu’ils grandissent et développement à leur tour, leur pays. » 
Revenant sur le choix des localités qui accueillent ces écoles-témoins, le Minedub a indiqué qu’elles n’ont pas é...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie