Coupes d’Afrique de volleyball : on peaufine la préparation

Dès le 20 février prochain, le Cameroun prend part à plusieurs compétitions africaines de volleyball dans quatre catégories (U-18, U-19, U-20 et U-21). Chez les messieurs par exemple, les U-19 ont rendez-vous à Tunis (Tunisie) du 1er au 6 février prochain. Tandis que ceux de la catégorie U-21 seront présents à la Coupe d’Afrique des nations du 18 au 26 février au Caire en Egypte. Chez les dames, les U-18 vont tenter leur chance du 20 au 28 février à Abuja au Nigéria. En prélude à toutes ces compétitions, le président de la Fédération camerounaise de volleyball, Serge Abouem, fait le point sur la préparation des différentes équipes et l’objectif que le Cameroun s’est fixé pour ces rencontres continentales.   

Le Cameroun va prendre part à la Coupe d’Afrique des nations dans les catégories des U-18, U-19, U-20, et U-21. Quel est le niveau de préparation de ces équipes à ces différentes compétitions ?
Le niveau de préparation est excellent. Nous préparons depuis plus d’un an ces rendez-vous continentaux. Nous avons fait plusieurs stages entrecoupés depuis décembre 2020 avec des effectifs qui sont passés parfois de 40 jeunes à 14. C’est vous dire que la sélection a été rude et objective. Nous avons aujourd’hui dans les quatre équipes qui voyagent avec les meilleurs dans chaque catégorie. Ces enfants ont commencé des matchs amicaux lors du tournoi des partenaires lancé il y a trois semaines et qui continuera cette semaine. Ce tournoi va permettre d’évaluer nos enfants dans des conditions de matchs et améliorer les lacunes que nous avons observées lors des matches précédents. Les équipes sont prêtes à 80%. Les trois semaines qui restent vont nous permettre de parachever le travail technico-tactique pour être au point avant le début des tournois.
Quel objectif avez-vous fixé pour ces différentes compétitions ?
Globalement, l’objectif final est de gagner au moins deux coupes d’Afrique de catégorie inférieure et de positionner au moins trois équipes aux championnats du monde de volleyball qui auront lieu cette année. Les compétitions étant qualificatives pour les championnats du monde. Ce ne sera pas du tout facile, mais je pense humblement que les équipes ont beaucoup travaillé. Il nous faudra maintenant le facteur chance pour atteindre les objectifs fixés.
Des informations non officielles font état de ce que la Coupe d’Afrique des U-18 pourrait se jouer au Cameroun. Qu’en est-il ?
Ce ne sont p...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie