« Nous avons un seul objectif, la finale »

Martin Ndtoungou Mpile, sélectionneur national du Cameroun.

Le Cameroun est dans le dernier carré pour la première fois lors d’un CHAN. Quelle appréciation faites-vous de la prestation de votre équipe face à la RDC ? 
Nous avons livré un bon match. Et nous sommes heureux d’être en demi-finale. En tant que pays organisateur, on ne pouvait pas attendre moins de nous. Nous devions faire honneur au pays et à tous les supporters. Nous sommes satisfaits du rendement de l’équipe face à la RDC et nous allons continuer à travailler pour être à la hauteur des attentes de tous ceux qui nous soutiennent. 
Justement, samedi dernier nous avons vu une équipe camerounaise complètement transformée au niveau de l’état d’esprit et même du rendement général. Qu’est-ce que vous avez dit de nouveau à vos joueurs pour les motiver autant ? 
Nous leur avons simplement dit que nous avions un match à gagner. Que nous étions à la maison et nous n’étions plus très loin du trophée. De plus, ils devaient savoir que nous avions tous les Camerounais derrière nous et que nous avions l’obligation de nous battre pour eux. Par ailleurs, il fallait faire honneur au Cameroun où l’Etat a investi d’importants moyens pour les infrastructures sportives. Les joueurs ont visiblement compris ce langage. Le reste est le résultat de ce que nous avons fait aux entraînements. Je pense qu’il n’en fallait pas plus pour les motiver. 
Maintenant que le Cameroun est qualifié pour les demi-finales, comment vous projetez-vous pour la suite de la compétition ? 
Je pense qu’à ce niveau de la compétition, on ne choisit pas d’adversaire. Toutes les équipes qui sont dans le dernier carré sont de bonnes équipes. Nous n’avons pas de préférence pour un adversaire. On prendra celui qui va se présenté et nous allons nous préparer en conséquence pour le vaincre. Par ailleurs, nous estimons qu’il nous reste un match, celui de la demi-finale, qui nous sépare de notre objectif qui est la finale et le trophée. C’est clair dans notre tête que nous devons être en finale.
Si on vous comprend bien, il n’y a pas d’autres perspectives que la finale et le titre…
Quand on s’engage dans une compétition, surtout à la maison, la logique voudrait que l’on soit fixé sur un seul objectif qui est la finale et le trophée.
Quand on est le coach d’une sélection qui a essuyé de sévères critiques de la part d’un public qui paradoxalement l’adore, qu’est-ce qu&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie