Confédération africaine de football : Ahmad déjà au boulot

Le président de l’instance, rétabli par le Tribunal arbitral du sport, devait rencontrer la Commission de gouvernance hier pour le cas de sa candidature à sa propre succession.

Devrait-on s’attendre à l’arrivée d’Ahmad au Cameroun dans les prochains jours, ou même les prochaines heures ? Cela est plus que probable. Un communiqué de la Confédération africaine de football (CAF), publié dimanche dernier, annonce le retour effectif aux affaires de son président tout juste rétabli, provisoirement, il faut le préciser, par le Tribunal arbitral du sport (TAS). Une décision prise vendredi, le 29 janvier dernier, avec effet immédiat. D’ailleurs, le président par intérim, Constant Omari, a tenu par visioconférence une réunion du Comité d’urgence dimanche dernier pour prendre acte de cette décision. Il en a profité pour remercier les fédérations avec lesquelles il a travaillé durant son intérim. Ahmad a également tenu à remercier le Congolais pour son implication durant son absence. Lui qui a « mis en œuvre avec brio l’organisation du CHAN Total Cameroun 2020 », selon le Malgache. Tout en précisant : « Je vais mener à son terme cette magnifique compétition, et permettre que le football, comme toujours, triomphe ». Il est donc clair que les demi-finales pourraient se jouer en sa présence, si ce n’est la finale.
En attendant, le président de la CAF, qui entend participer à l’élection du 12 mars prochain, devait rencontrer hier la Commission de gouvernance de la CAF au sujet de sa candidature à sa propre succession. On se souvient que cette Commission...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category