Liga espagnole : Fabrice Ondoa signe au Deportivo Alavès

Le bail de trois ans du gardien de but camerounais avec ce club de Liga espagnole de première division va commencer par un prêt de six mois au NK Istra 1961, en Croatie.

Fabrice Ondoa vient de s’engager pour une durée de trois ans avec le club espagnol de première division Deportivo Alavès. Mais, il ne va pas immédiatement évoluer sous les couleurs de sa nouvelle équipe. Le gardien de but a immédiatement été prêté au NK Istra 1961, équipe de football croate de première division, pour une durée de six mois. Ce joueur camerounais met ainsi fin à un mois et demi de chômage, après son licenciement de KV Ostende en décembre 2020. Le gardien de but camerounais avait été accusé d’avoir organisé et participé à une « lockdown party » (fête en période de confinement). Une attitude qui avait été jugée irresponsable par les responsables belges. Des accusations que le vainqueur de la Coupe d’Afrique 2017 avaient réfuté en bloc. Arguant que cette décision avait été prise sans entendre sa version des faits. « Ils prennent une décision aussi grave sans même prendre la peine de m’entendre. J’ai juste reçu un courrier de leur avocat. C’est scandaleux ! », avait-il écrit sur les réseaux sociaux à la suite de cette affaire. Pour les proches du gardien, le club belge avait sauté sur l’occasion pour se débarrasser de lui sans payer d’indemnités.
Fabrice Ondoa renoue ainsi avec un championnat qui a contribué à sa formation. Notamment à la Masia où il fait ses débuts avec le FC Barcelone B de 2014 à 2016. Il a également évolué dans l’équipe du FC Séville. Les regards sont donc désormais tournés vers le championnat croate, dans l’espoir que l’ancien portier du KV Ostende retrouvera enfin du temps de jeu, lui qui peine à s’imposer en club.
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category