Accident de Santchou-Dschang : le Minat sur le site du drame

Paul Atanga Nji a implanté hier des plaques destinées à sensibiliser les usagers de la route afin d’éviter d’autres accidents routiers.

A la falaise de Santchou-Dschang, deux plaques interpellent désormais la conscience des usagers de la route. Elles ont été implantées hier, 1er février, par Paul Atanga Nji, le ministre de l’Administration territoriale (Minat). Bien visibles des deux côtés de la route, ces affiches sur fond blanc portent en noir des écrits bien visibles de jour comme de nuit : « Ici 55 morts. R.I.P. Attention danger ». Selon le Minat, ce message pédagogique entre dans les missions de la protection civile, relevant de son département ministériel. « Ces plaques vont rappeler aux conducteurs qui passent par-là, qu’ici, il y a eu 55 morts, et que partout où ils circulent sur les axes routiers, ils doivent rester prudents et responsables. Que les usagers de la route assument chacun leur rôle pour qu’on évite d’avoir d’autres innocents qui meurent sur nos routes. Il s’agit de 55 morts de trop. 55 morts à cause de notre négligence, à cause de notre complaisance », précise le ministre Paul Atanga Nji.
 Dans son action de protection civile, le Minat s’est aussi assuré du bon respect des instructions du chef de l’Etat concernant la prise en charge, l’encadrement de...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category