Révision des listes électorales : le Conseil électoral suit le démarrage

La vice-présidente de cet organe, Appoline Marie Amugu, effectue une tournée dans le Centre depuis le 25 janvier dernier.

Hier, la vice-présidente du Conseil électoral, Appoline Marie Abena Ekobena épse Amugu, était dans le département du Nyong-et-So’o. C’est la cinquième étape de la tournée entamée depuis le 25 janvier 2021 dans la région du Centre. Pour le Conseil électoral, il est question d’assurer le suivi du démarrage des opérations de révision des listes électorales de l’exercice 2021.
Après la clôture des opérations en 2020 avec un fichier bloqué à 6 856 811 inscrits, Elections Cameroon veut définir de nouvelles stratégies de remobilisation. Le suivi entamé par le Conseil électoral vise donc à apprécier de près le déploiement des antennes communales, à travers l’examen de leurs réclamations. En outre, afin de faire le point des opérations, l’on veut maîtriser le nombre d’inscrits en fin 2020, le nombre de cartes en stock en fin 2020, le nombre d’inscrits depuis la relance. D’autre part, Elections Cameroon veut faire un état du matériel, des documents électoraux et des moyens généraux disponibles dans les démembrements territoriaux. En outre, le Conseil électoral a à cœur d’apprécier l’état d’esprit des personnels à l’entame de ce nouvel exercice.  
Sur le terrain, Appoline Marie Abena Ekobena épse Amugu a constaté que « l’âme et le cœur des personnels sont à l’ouvrage, malgré la pénibilité des tâches surtout dans les zones reculées ». A ce titre...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie