Election à la Confejes : le Cameroun poursuit sa campagne de séduction

Hier, le ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella a réuni des chefs de missions diplomatiques accrédités au Cameroun, en vue de solliciter leurs voix.

Le poste de secrétaire général de la Conférence des ministres de la jeunesse et des sports de la Francophonie (Confejes) est vacant depuis le 3 août 2020. Et le Cameroun entend l’occuper, à travers la candidature d’une compatriote : Louisette Renée Thobi. Pour la porter à la victoire, une campagne de séduction diplomatique a été initiée en haut-lieu. Et le ministère des Relations extérieures a pris le relais depuis septembre 2020. C’est dans cette perspective que s’inscrit l’audience collective qui s’est tenue hier à Yaoundé, entre le chef de ce département ministériel, Lejeune Mbella Mbella, le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, Mounouna Foutsou, et les chefs de missions diplomatiques et consulaires, membres de la Francophonie accrédités au Cameroun.
Pendant près d’une heure, les membres du gouvernement ont vanté à leurs hôtes, les atouts de la candidate camerounaise. « L’originalité de notre candidature réside en le fait qu’elle incarne une double rupture. D’abord du point de vue du genre : Louisette Renée Thobi, est la première femme à postuler. Ensuite cette candidature peut aussi jouer en faveur de l’équilibre au niveau des sous-régions », a relevé le Minrex. A son tour, le Minjec a étalé les atouts professionnels et intrinsèques de la candidate camerounaise. Articulées autour de ses lauriers de championne d’athlétisme, de ses aptitudes managériales et de son leadership, ces qualités font d’elle « une candidate spécifique et exceptionnelle », a conclu Mounouna Foutsou. Du coup,...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie