Yaoundé : fin de séjour pour le cardinal Parolin

Le secrétaire d’Etat près le Saint-Siège a été salué à son départ de Yaoundé hier matin par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, représentant personnel du président de la République.

Il était 8 h, comme annoncé du reste dans le programme, lorsque le gros porteur de la compagnie aérienne Air France a quitté la piste de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen en direction de Paris, avec à son bord, Son éminence Pietro cardinal Parolin. Le secrétaire d’Etat près le Saint-Siège achevait ainsi une visite de six jours au Cameroun. Accueilli à sa descente de voiture trente minutes plus tôt par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, représentant personnel du chef de l’Etat, le légat du pape François et son hôte ont ensuite eu un bref entretien au salon d’honneur de l’aéroport, avant que le cardinal Pietro Parolin échange, en toute convivialité avec la presse présente sur les lieux. Occasion pour lui dire de dire sa satisfaction à l’issue de son voyage au Cameroun. Il a ainsi tenu à dire sa gratitude au peuple camerounais pour la chaleur de l’accueil qui lui a été réservé durant son séjour. « Je suis très reconnaissant envers le président de la République qui m’a reçu longuement. Nous avons pu parler de la situation du pays en général et particulièrement de celle des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest » a-t-il fait savoir.
C’est un hôte satisfait qui a quitté Yaoundé quelques minutes plus tard en affirmant avoir accompli la mission qui lui a été confiée par le pape François. C’est un séjour très dense qu’a eu le secrétaire d’Etat près le Saint-Siège au Cameroun ces six derniers jours. Arrivé à Yaoundé jeudi dernier, il a été reçu le lendemain, au Palais de l’Unité par le président de la République, Paul Biya, après avoir eu un &eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie