Développement urbain : Kribi sera encore plus belle

Le ministre de l’Habitat et du Développement urbain a annoncé mardi, des projets qui feront de la cité balnéaire une véritable métropole.

De bonnes nouvelles pour les populations de Kribi. La cité balnéaire sera éclairée à l’énergie solaire dans les prochains mois. Le ministère de l’Habitat et du Développement urbain (MINHDU) et la Communauté urbaine de Kribi sont au four et au moulin pour la réalisation de ce projet. Selon la ministre Célestine Ketcha Courtès, en visite de travail à Kribi, la ville a bénéficié d’un financement de 2 milliards de F pour l’éclairage public à énergie solaire. Une réalisation qui, pour le maire de la ville de Kribi, Guy Emmanuel Sabikanda, viendra certainement stopper la montée du grand banditisme. Aussi, en cette année 2021, les voies urbaines de Kribi seront réhabilitées ou alors bitumées. Kribi va pour être une grande ville. Une véritable métropole à travers une transformation fulgurante en infrastructures urbaines modernes.


Read also : Interview: “There Is No Risk At Any Level”

Le 2 février 2021, la ministre de l’Habitat et du Développement urbain, Célestine Ketcha Courtès, était donc à Kribi pour inspecter et évaluer les chantiers de la voirie urbaine de la ville. La délégation du MINHDU est descendue à Londji, localité de l’arrondissement de Kribi II. Dans ce village de pêcheurs, le MINHDU fait construire des routes. La qualité du sol n’étant pas appropriée au goudron, Londji aura ses routes en pavée. Une grande fierté pour les riverains qui saluent l’action du gouvernement. En visitant les chantiers, la ministre Célestine Ketcha Courtès n’a pas fait des cadeaux aux techniciens qui trainent le pas. L’ordre leur a été donnée d’accélérer les travaux pour que les délais soient respectés.


Read also : Nécrologie: Jean-Vespa est mort

A Kribi, le MINHDU a aussi parlé de l’hygiène et de la salubrité. « Le développement des infrastructures urbaines doit s’accompagner de l’hygiène et salubrité. La ville de Kribi se doit être toujours belle et propre », a dit Célestine Ketcha Courtès qui a félicité les maires pour le travail abattu en matière de salubrité. La cité balnéaire qui pour le MINHDU est devenue une ville carrefour avec son port en eaux profondes, va donc participer au concours « ville propre ». pour aller plus loin dans ce concours qui est national, le MINHDU a invité les populations de Kribi à revoir leurs mentalités. Au maire de la ville de prendre ses dispositions pour que Kribi la belle soit encore plus belle et attrayante.


Read also : Gestion des corps: Avec restrictions

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category