Elections à l’Union africaine : le Nigeria sollicite l’appui du Cameroun

Reçu hier au Palais de l’Unité par le président de la République, Paul Biya, l’ambassadeur Joseph Keshi, envoyé spécial du président Muhammadu Buhari a indiqué que son pays a besoin du soutien de son voisin pour briguer un poste de commissaire.

C’est en voisin que l’ambassadeur Joseph Keshi, envoyé spécial du président nigérian, Muhammadu Buhari a été reçu hier après-midi au Palais de l’Unité par le président de la République, Paul Biya. « J’ai été envoyé par le président Muhammadu Buhari pour transmettre un message spécial au président Paul Biya et pour discuter de certains sujets de la coopération bilatérale » a-t-il indiqué à la presse à l’issue de l’entretien. Pour se faire plus précis, l’émissaire d’Abuja n’a pas manqué de dévoiler l’un des sujets à l’ordre du jour de l’échange avec le chef de l’Etat : « Nous avons sollicité le soutien du Cameroun pour l’élection à la Commission de l’Union africaine prévue samedi prochain ». L’organisation panafricaine tient en effet dès demain à son siège d’Addis-Abeba en Ethiopie, un sommet extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement. Les travaux qui vont se tenir par visioconférence sont essentiellement électifs. Il s’agira du renouvellement du « gouvernement » de l’Union africaine. Au cours de ce scrutin, et d’après l’émissaire du président nigérian, ce pays voisin brigue le poste de commissaire chargé des affaires politiques, de la paix et de la sécurité au sein de l’organisation panafricaine. D’où la demande de soutien adressée par le président Muhammadu Buhari à son homologue et frère, le président Paul Biya.
Toutefois, d’autres sujets d’intérêt communs ont meublé les échanges d’hier au Palais de l’Unité. De l’avis de l’ambassadeur Keshi, il a notamment été question de la coopération bilat&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie